Quelques idées recettes pour des gommages beauté « home made » et naturels

Prendre soin de sa peau, de son visage et de son corps, est une étape que chaque être humain ne doit jamais négliger dans leur vie. Ce sont en particulier les femmes qui aiment prendre soin de leur visage et qui veulent préserver leur beauté. Effectivement, le soin du visage apporte de nombreux bienfaits sur la santé. Par exemple, selon les esthéticiennes et les spécialistes dans le domaine, c’est la meilleure façon de prévenir l’apparition des rides précoces. C’est également la solution parfaite pour disposer d’une peau lisse et en bonne santé. Cependant, lors d’un soin de la peau, il faut suivre quelques étapes. À commencer par le nettoyage et le démaquillage de la peau. Cela peut se faire avec des produits adaptés au type de votre peau. Après cela, il y a le gommage ainsi que le masque. Notons sur ce cas que le gommage est l’une des étapes les plus essentielles. Il ne faut surtout pas la négliger. Vous pouvez en réaliser une fois par semaine. Pour les individus qui ont des peaux sensibles, ils peuvent en réaliser une fois tous les 15 jours. Le plus souvent, pour réaliser un gommage parfait, il est d’abord nécessaire de vous rendre dans un institut de beauté et qu’un expert vous prescrit le produit adapté à votre peau. Mais, si vous ne voulez pas gaspiller de l’argent pour cela, sachez qu’il vous est possible de réaliser par vous-même un produit de gommage naturel chez vous. En voici quelques recettes pratiques.

Pourquoi le gommage du visage est essentiel ?

Avant de connaitre les meilleures recettes de gommage fait maison, il faut comprendre les avantages ainsi que les raisons qui vous poussent à en faire. Sachez que la peau du visage est la plus exposée au soleil, à la chaleur, ainsi même qu’à la pollution de tous les jours. Lorsque vous sortez de la maison, vous ne pouvez pas cacher votre visage dans les vêtements. De plus, pour les femmes, porter du maquillage est toutefois nécessaire. Par conséquent, le gommage est une alternative qui consiste à préserver la peau. Avec une pratique de gommage, vous allez enlever toutes les peaux mortes ainsi que les saletés sur votre peau. Cela va par conséquent diminuer l’apparition des boutons, des taches et même des rides. Le but de prendre soin de son visage, c’est aussi de réduire l’aspect du vieillissement. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel type de produit pour en faire. Le produit que vous allez choisir doit être convenable à votre santé ainsi qu’à la santé de votre peau. Si vous avez de la peau grasse, le mieux est d’opter pour un gommage exfoliant. Si vous ne savez pas comment choisir le produit et que vous avez un petit budget, vous avez la capacité de réaliser des gommages naturels.

Pour quelle raison opter pour des produits naturels ?

En général, les produits de gommages vendus sur le marché n’ont aucune conséquence néfaste sur la santé de l’utilisateur. Mais, cela n’empêche que certaines personnes ont toujours peur de s’en procurer. De ce fait, il est toujours préférable d’opter pour le gommage fait maison. L’avantage, c’est que sur ce cas, les produits utilisés sont à 100 % naturels. Vous n’aurez plus à vous soucier si cela peut avoir des impacts négatifs sur votre peau ou non. Dans la plupart du temps, le gommage naturel est à base de produit utilisé dans la cuisine. Vous avez la possibilité de varier les composants comme bons vous semble. Il y a des personnes qui optent pour le café, pour le sucre, pour le chocolat, etc.

Quel gommage fait maison pour lutter contre les acnés ?

L’apparition des acnés est un véritable souci pour de nombreuses femmes. C’est le signe qu’une personne présente une peau grasse. Si vous voulez réaliser un gommage adapté à votre peau, pour cela, vous devez utiliser un produit naturel à base de sucre blanc. Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre blanc, une cuillère à soupe de jus de citron et de l’huile d’olive. Vous devez bien mélanger dans un bocal. Notons que cette recette de gommage n’est pas du tout faite pour les peaux sensibles. En effet, le sucre est la base du gommage. Il a comme rôle de débarrasser des peaux mortes et de nettoyer la peau. L’huile de citron vous aide à éliminer les acnés et les boutons. Et, l’huile d’olive quant à elle, a comme rôle d’assouplir la peau. Pour l’utilisation, il vous suffit d’appliquer le mélange sur une peau bien propre. Laissez reposer pendant quelques minutes. Vous avez besoin de 2 minutes à 5 minutes environ. Puis, nettoyez en frottant doucement sur le visage. Vous verrez que les peaux mortes disparaissent. Cela peut vous prendre quelques minutes. Après le gommage, vous devez rincer votre visage avec de l’eau tiède.

Le gommage fait maison pour éliminer rapidement les peaux mortes et les points noirs

Si vous remarquez que vous avez beaucoup de peaux mortes et de peaux métissées qui ont besoin d’être bien nourries, sachez que vous avez la capacité d’opter pour le gommage « home made » à base de beurre de karité. Pour les ingrédients, vous avez besoin d’1 c à café de beurre de karité, d’1 c à café d’huile d’olive, d’1 c à café d’huile de coco ainsi que de 2 c à café de sucre en poudre. Le beurre de karité ainsi que l’huile d’olive ont comme rôle de nourrir et d’assouplir la peau. Le sucre a comme rôle d’éliminer facilement les peaux mortes. Pour l’application, vous devez frotter doucement avec les doigts en faisant des petits mouvements circulaires. Comme avantage, l’application est rapide. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier des effets sur la peau. Notons simplement qu’il ne faut pas en abuser. Vous ne devez en faire qu’une seule fois par deux semaines. Si vous avez des points noirs, privilégiez le gommage à base de levure chimique et de jus de citron. Ce sont tous des gommages à éviter pour les peaux sensibles.

Le gommage fait pour les peaux sensibles

Si vous avez de la peau sensible, sachez que vous devez faire attention sur le produit que vous allez y appliquer. Vous avez à votre disposition deux choix. Soit, vous contactez un expert dans le domaine et lui demander de l’avis, soit, vous réalisez une recette de gommage visage pour les peaux sensibles. Le but, c’est que vous évitiez de faire subir à votre peau un gommage trop puissant. Afin que vous puissiez chouchouter votre peau, tout en éliminant doucement les peaux mortes, vous avez besoin d’une cuillère à soupe de sucre en poudre. Vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces. Vous devez la mélanger avec une cuillère à soupe d’huile d’argan. Cette dernière a comme rôle d’adoucir la peau et de la protéger. N’oubliez pas de masser doucement avec les doigts et à en mettre sur une peau bien fraiche et nette. Notons que l’utilisation du miel est aussi très souhaitée. Le miel est un allié parfait pour prendre soin de la peau. Vous pouvez également utiliser du chocolat, du yaourt, etc. Le but, c’est que vous ayez la capacité de prendre soin de votre peau, tout en mettant en valeur les produits naturels.

Plan du site