Les fourmis : Comment les éloigner de la maison ?

Avec la première chaleur viennent les fourmis

Dès que la température commence à monter, de petits hôtes indésirables peuvent entrer dans la maison : des insectes en général, mais surtout des fourmis.

Pour éradiquer la présence d'insecticides chimiques dans un court laps de temps, vous pouvez recourir à des moyens musclés, mais vous savez tous, maintenant, à quel point les insecticides chimiques peuvent être dangereux pour votre santé et en particulier pour celle des enfants que vous pouvez avoir à la maison.

Cependant, il existe de nombreux remèdes tout aussi efficaces grâce auxquels il suffit d'utiliser des produits naturels que vous pouvez tous plus ou moins avoir chez vous.

Dans cet article, nous allons analyser certains de ces remèdes efficaces et écologiques.

Avant de commencer à repousser les fourmis

Toutefois, avant de commencer à les alerter, étudiez attentivement le comportement des fourmis. S'ils sont encore peu nombreux, ne criez pas victoire ; ce n'est que le début de leur petite "invasion".

S'ils sont nombreux et qu'ils ont déjà attaché le garde-manger, il faudra enlever les aliments ouverts, retirer toutes les miettes et faire un peu de nettoyage.

Faites attention, également,  d'où ils viennent. Leur point d'accès peut être constitué de trous et de fissures. Dans ce cas, il suffit de bien les sceller pour éliminer l'entrée.

En tout état de cause, le remède le plus efficace contre les fourmis est, comme toujours, la prévention. Pour éviter leur arrivée, essayez toujours de garder de bonnes habitudes dans la cuisine :

Des remèdes naturels contre les fourmis

Si les fourmis sont attirées par la nourriture, il y a des odeurs et des goûts qui leur répugnent et qui vous aideront à les éloigner.

En particulier, les fourmis sont gênées par les odeurs de nombreuses épices, telles que  ........

Ce dernier est très efficace pour éloigner les insectes et les parasites en général du garde-manger.

N'oubliez donc pas d'étaler quelques feuilles ici et là, même à l'intérieur de pots de farine, de chapelure, etc.

Pour éloigner les fourmis, vous pouvez, également, mélanger les différents types d'épices de la liste.

Le sel est très utile non seulement dans la cuisine, mais aussi pour le nettoyage, grâce à son action désinfectante, et précisément pour éloigner les fourmis.

Pour cela, vous pouvez mettre une solution d'eau et de sel dans un pulvérisateur et l'asperger, ensuite, sur leur passage, ou en verser une poignée à l'entrée de la fourmilière, la vidant sans la détruire.

Un autre aliment détesté par les fourmis en raison de son odeur âcre est le vinaigre. Le vinaigre peut être pulvérisé avec un pulvérisateur, également de manière préventive pour éviter l'approche des fourmis, en le dirigeant sur les rebords de fenêtres, les seuils de portes et autres voies d'accès possibles.

Les agrumes, et en particulier le citron, peuvent être utilisés pour éloigner les insectes, soit en étalant leur peau le long du chemin, soit en utilisant le jus dilué dans l'eau pour laver les sols.

Enfin, le carbonate de calcium dans le plâtre est une autre substance qui provoque une "gêne" chez les fourmis. Tracer des lignes autour de la maison avec une craie pourrait être un remède efficace pour les éloigner.

Plan du site